L'aventure Solidaire accessible à toutes les femmes
FacebookTwitterInstagram
Participer en 2020
L'Aventure Solidaire accessible à toutes les femmes

Des bébés comblés

VILLENEUVE LEZ AVIGNON
DÉPART OFFICIEL

Point d’orgue de cette journée, l’action solidaire du raid en partenariat avec l’association Coeur de Gazelles. Les Cap’Fées ne sont pas venues les mains vides, puisqu’elles ont rempli leur véhicule de dons dédiés à l’association Restos Bébé du Coeur Vaucluse qui dispose de trois antennes dans la région. 500 familles en bénéficient dont 150 à Avignon, le centre névralgique de l’association.

Déjà du succès

Plusieurs années et beaucoup de succès. « L’an dernier, nous avons été émus par le volume de dons. Nous savons que le camion ne sera pas suffisant pour tout rapporter ! Cela fait plaisir car cette association permet d’aider les familles dans le besoin. Ce sont souvent des femmes isolées, des couples qui ont fuit leur pays ou en grandes difficultées » explique Régine Rickoort, qui a repris les rênes de l’association, entourées d’une quinzaine de bénévoles. Pour la plupart, anciennes professionnelles de la petite enfance, elles ont à cœur d’être à l’écoute des mamans et de répondre à toutes leurs questions en les accueillant, dans un ancien garage entièrement réhabilité, comme à la maison.

Une montagne de dons

Les Cap’Fées déchargent avec émotion les coffres de leur véhicule « Les clients de mon enseigne ont été très généreux. Couches, fournitures, livres scolaires, matériel de puériculture, le coffre est plein ! » détaille avec beaucoup de reconnaissance Véronique, de l’équipage 110 (Véronique BARBIER / Delphine VERRIEZ - Groupe Barbier automobiles), opticienne reconnue à la Rochelle. Les cartons s’empilent pour le plus grand bonheur des bénévoles. Quant aux Cap’Fées de la team 289 (Isabelle VERDIER / Magalie GUERINET - ALLEZ & CIE),  elles apportent un florilège de dons : « Nous sommes heureuses de ramener 7 ordinateurs, des affaires scolaires, des jouets, mais nous n’avons pu prendre que la moitié de ce que nous avons récolté. Notre voiture était déjà pleine à craquer. Ça nous a fait mal au cœur », précisent-elles. De nombreux équipages avouent aussi avoir passé des heures à trier les dons pour ramener le jour J uniquement des affaires de qualité. « Ce n’est pas possible de donner des vêtements troués ou du matériel cassé».

Les Cap’Fées, leurs amis, leur entourage et/ou leurs clients ont fait preuve d’une grande générosité. Une photo souvenir, les bras tous levés, l’applaudimètre monte ensuite en flèche. Les visages comblées, de part et d’autre, laissent apparaître quelques larmes couler d’émotion.

Texte par Jennifer Legeron, photos Julie Clément et Nicolas Jahan
2019-10-03T18:43:23+02:00

PARTENAIRES