RÉSUMÉS D’ÉTAPES
CAP FÉMINA AVENTURE 2019
Le terrain et l’improvisation, c’est ma vie
CAP FÉMINA AVENTURE 2019
Si les équipages peuvent tracer vers l’horizon, déjouant les reliefs et se laissant envahir par un sentiment de liberté, c’est parce que les anges de la mécanique veillent sur elles.
Un clap de fin pétillant
MARRAKECH
Elles l’ont fait ! Des souvenirs et sourires plein la tête, les Cap’Fées qui sautent dans les bras de leurs familles et amis, à l’arrivée de Marrakech, n’en croient pas leurs yeux. Les esprits reviennent doucement à la réalité, laissant une empreinte gravée dans les décors majestueux du désert et dans le cœur de la population locale.
Soulagement et fierté aux balises roses
BIVOUAC MARATHON - OUARZAZATE
La veille : le rideau tombe sur 360° d’immensité, de solitude et de silence. Enfin presque. À mesure que la pénombre gagne du terrain, des tâches de lumières vertes, rouges et jaunes éclosent à l’horizon.
Un espace zen au milieu du « cirque magique »
ERG CHEBBI - BIVOUAC MARATHON
Arrivées au Bivouac, c’est avec un mélange d’émotions que les Cap’Fées se dirigent vers les tentes berbères qui les attendent pour la dernière rencontre de ce raid.
Les mille visages de l’étape Marathon
ERG CHEBBI - BIVOUAC MARATHON
Après quelques sauts surprenants et des accélérations vertigineuses dans le manège des dunes, les Cap’Fées ont encore de l’énergie à revendre.
Les 30 nuances des croissants dorés
ERG CHEBBI
Tel un tableau impressionniste, les croissants dorés fascinent les Cap’Fées autant qu’ils les impressionnent. Sublime, redoutable, surprenant, intraitable...
La culture Amazigh dans le cœur des Cap’Fées
HASSI LABIED
Après avoir partagé un couscous gargantuesque préparé par une dizaine de femmes de la coopérative Izourane, sous une tente berbère, les Cap’Fées repues, n’ont pas fini de se la couler douce dans l’antre de l’école
L’étape du coeur
HASSI LABIED
La journée d’action solidaire est la parenthèse enchantée de ce raid. Au petit-déjeuner, la bonne humeur est palpable et les discussions vont de bon train.
Des frissons et le souffle coupé
RISSANI
Cette nouvelle étape promet encore des kilomètres qui filent sous les roues, avec des reliefs coupés au scalpel, des nuages de poussière évoluant dans un décor solaire et lunaire et un sentiment de liberté inégalé.
Une charmante rencontre artistique
BIVOUAC MARATHON - ERFOUD
Après cette longue journée, les Cap’Fées profitent d’un moment zen, dans un ancien Ksar.
Une étape plus sportive
BIVOUAC MARATHON - ERFOUD
Après un réveil, les pieds dans le sable, un petit-déjeuner succinct pour rafraîchir les esprits après une soirée festive, il est temps pour les Cap’Fées de reprendre leur rôle. « Le réveil, c’est magique », entend-on, dès que le soleil exhibe ses premières lueurs.
Une première nuit dans le désert féerique !
MEKNÈS - BIVOUAC MARATHON
Après un doux souvenir calorique, l’heure est à la fête.
Une rencontre solidaire gourmande
MEKNÈS - BIVOUAC MARATHON
Après une première étape de mise en jambe, les Cap’Fées ont découvert la première rencontre solidaire qui les attendait au pied du bivouac.
Une première étape de mise en jambe
MEKNÈS - BIVOUAC MARATHON
Sur la ligne de départ de la première journée, les Cap’Fées sont concentrées, il n’y a que l’enthousiasme qui compte. Elles ont enfin le fameux road book entre les doigts et quelques papillons dans le ventre.
Enfin, toutes ensembles !
CAP FÉMINA AVENTURE 2019
Dans l’après-midi, tous les équipages qui ont fait la liaison espagnole arrivent à l’Hôtel, le visage un peu tiré mais les yeux déjà plein d’étoiles.
Vérifications pour les équipages arrivés directement à Meknès !
CAP FÉMINA AVENTURE 2019
8 heures ce matin, à l’hôtel Menzeh Dalia, c’est au tour des 25 équipages restants de passer au crible avant le départ de la première étape « Marathon » dans moins de 24 heures.
La traversée de l’Espagne, une première mise en jambe pour les Cap’Fées
ESPAGNE - MEKNÈS
La traversée de l’Espagne, une première mise en jambe pour les Cap’Fées !
Le départ est lancé !
VILLENEUVE LEZ AVIGNON
Après une pause-déjeuner bien méritée, il est temps de regagner le terrain de jeu de la journée.
Des bébés comblés
VILLENEUVE LEZ AVIGNON
Point d’orgue de cette journée, l’action solidaire du raid en partenariat avec l’association Coeur de Gazelles. Les Cap Fées ne sont pas venues les mains vides, puisqu’elles ont rempli leur véhicule de dons dédiés à l’association Restos Bébé du Coeur Vaucluse qui dispose de trois antennes dans la région.
Un départ tant attendu
VILLENEUVE LEZ AVIGNON
Avant que le soleil se lève sur Villeneuve-Lez-Avignon, les yeux encore un peu tirés, mais le sourire aux lèvres, les premiers équipages arrivent à 6H30 sur la place Charles David pour la 9ème édition du Cap Femina.