L'aventure Solidaire accessible à toutes les femmes
FacebookTwitterInstagram
Participer en 2020
L'Aventure Solidaire accessible à toutes les femmes

Enfin, toutes ensembles !

CAP FÉMINA AVENTURE 2019
MEKNÈS

Dans l’après-midi, tous les équipages qui ont fait la liaison espagnole arrivent à l’Hôtel, le visage un peu tiré mais les yeux déjà plein d’étoiles.

Une liaison pleine d’anecdotes

Certaines Cap’Fées ont décidé de mettre un peu de piquant dans ce périple et de s’accorder deux nuits chez l’habitant à Valence et à Tarifa. « C’était pour nous indispensable afin de vivre cette expérience différemment. D’ailleurs, le couple qui nous a reçu attend de nos nouvelles pendant le Raid », raconte avec émotion Suzie de l’équipage 113 (Mélissa CANCIAN / Suzy BOISSONOT - SOUDA ELEC). Sa coéquipière renchérit avec un lot d’anecdotes : « Des étiquettes se sont décollées et fouettaient le toit, ce qui faisait un bruit impressionnant. Nous avons commencé à flipper sur l’autoroute ! Nous avons aussi failli perdre une roue de secours, mais nous nous sommes beaucoup amusées et nous avons décidé de couper à travers des villages pour nous immerger davantage ». Au final, ces petits moments resteront sans incidence, gravés dans la boite à souvenir, qu’elles ont eu plaisir à partager avec l’équipage bordelais 174 (Sophia SERVAIN / Laura BOUCHER - Irish Lane). D’autres Cap’Fées ont décidé aussi de ne pas suivre uniquement les routes droites, mais de se perdre, comme la team 136 (Sandrine ICARD / Corinne LAMBERT - MAIRIE DE SAINT CHRISTOL D'ALBION) qui reste encore subjuguée par les reliefs de l’Atlas.

Quant aux participantes de la team 235 (Isabelle MARREC / Karine COUSIN - Yvounet), des anciennes Gazelles 2017, qui se connaissent depuis plus de 15 ans, se sont endormies avec le bruit des vagues et ont pu profiter d’une soirée entre-elles pour souffler un peu avant le rush. « La route fût longue, d’ailleurs cela aurait été sympa d’imposer un jeu de piste », lance Isabelle, avec un rafraîchissement à la main.

Piqûre de rappel, sous le ton de l’humour

Après une bonne douche bien méritée, les Cap’Fées étaient conviées à 19 heures pétantes au « Pot de bienvenue », une expression qui a d’ailleurs fait sourire les québécoises : « Un pot ? C’est à dire ? ». Un moment de détente qui a permis à certains équipages de raconter leurs premières anecdotes, premières d’une longe série et de trinquer à cette nouvelle aventure avant de recevoir le fameux briefing. Jean, chef de projet, ouvre les festivités sous un tonnerre d’applaudissements. « Je lève mon verre pour vous, pour ce raid, au nom de toutes les femmes du monde ! ». Il rappelle les règles essentielles pour vivre au mieux cette expérience et clame haut et fort « Votre sourire et votre souplesse est la règle N°1 pour vivre ce raid. Être Keep Cool est la règle n°2 ». Après une présentation des organisateurs, et une joute verbale entre gilets rouges et gilets noires en toute bienveillance, s’en suit le briefing sportif donné par Ludovic, le directeur sportif. « Une piqûre de rappel nécessaire. Cependant, toutes ces informations font vraiment monter l’adrénaline. Cette fois, on prend conscience que ça commence », explique l’équipage 133 (Rachel LACOTE / Francoise WILLIAM - Carrosserie D'K BOSS à Saint Medard en Jalles (33)), qui s’apprête à vivre son premier raid. Un discours, un peu répétitif par rapport aux informations déjà relayées pour certaines Cap’Fées qui permet cependant d’avoir « les indications pour passer ce raid en toute tranquillité et de vivre la première étape sans trop de difficultés, et sans se perdre… C’est surtout pour vérifier si demain, nous serons de bonnes élèves », s’exclame en riant l’équipage 110 (Véronique BARBIER / Delphine VERRIEZ - Groupe Barbier automobiles).

Les choses sérieuses attendent les Cap’Fées demain matin à 7 heures : une liaison de 6 heures à travers un paysage volcanique exceptionnel, une rencontre qui reste encore secrète et une « marathon » qui promet des fous rires sous une nuit étoilée.

Texte par Jennifer Legeron, photos Julie Clément et Nicolas Jahan
2019-10-05T01:28:51+02:00

PARTENAIRES