L'aventure Solidaire accessible à toutes les femmes
FacebookTwitterInstagram
Participer en 2020
L'Aventure Solidaire accessible à toutes les femmes

Un clap de fin pétillant

MARRAKECH
SOIRÉE DE CLÔTURE, MARRAKECH

Elles l’ont fait ! Des souvenirs et sourires plein la tête, les Cap’Fées qui sautent dans les bras de leurs familles et amis, à l’arrivée de Marrakech, n’en croient pas leurs yeux. Les esprits reviennent doucement à la réalité, laissant une empreinte gravée dans les décors majestueux du désert et dans le cœur de la population locale.

Pour conclure en beauté, cette 9eme édition du Cap Fémina Aventure, les aventurières parées de leurs plus beaux atours, ainsi que leurs convives, rejoignent le Bivouac du Désert, qui déroule le tapis rouge. Les Cap’Fées sont les stars d’une soirée qui annonce le clap de fin. « Les photos qui défilent sur l’écran géant nous rappellent tous les moments magiques que nous avons vécu, mais signifient aussi que l’aventure est finie, et là je suis en train de le réaliser », explique Stéphanie de la team 331 (Virginie MARMIN / Pascale SAMSON - OUEST 4X4). De son côté, très émue, Sylvie de l’équipage 132 (Nathalie URIEL / Sylvie HOLDER - DEL'ENERGIES) tient à « remercier le niveau excellent de l’organisation ». Les verres trinquent aux retrouvailles, à la réussite, aux nouvelles amitiés. Le repas est l’occasion de raconter les meilleures anecdotes sous l’œil épaté des invités et de souder encore plus la tribu des Cap’Fées. Danse du ventre et Gnaoua mettent l’ambiance.

Certaines Cap’Fées ont encore l’appel du terrain. C’est le cas de l’équipage 209 (Eva AGASVARI / Angélique GRIMBERG). « Dès lundi, je recommence la course aux sponsors. Je tiens le coup, car je sais que je vais refaire un rallye. Si au début, j’ai eu quelques bouffées d’angoisse, elles sont sont transformées en vraies bouffées d’oxygène. On se retrouve dans un cocon, pas forcément protecteur mais solidaire, qui nous amène à nous surpasser, à nous améliorer à tous les niveaux », témoigne Eva. De son côté Angélique, sa co-équipière, qui a retrouvé son fils de 9 ans, renchérit « Je suis heureuse de retrouver ma famille, mais j’aurais aimé continuer, c’est inexplicable comme expérience. Mon meilleur souvenir ? : la solidarité dans les dunes ».

Une médaille à toutes les Cap’Fées

« Vous êtes tellement incoyables ! Le courage est une décision », rappelle sur scène, Jean Madeyski, le chargé de projet.
Si monter les marches du podium met du baume au cœur, toutes les Cap’Fées, mêmes les équipages hors compétition en 4×4 (206 (Sylviane BERTRAND / Sandrine ROUZAUD - CREDIT MUTUEL LES CAMOINS)) et SSV (47 (Elodie CASTERA / Benedicte BORDENAVE - SCOPELEC)) repartent avec une médaille au cou, preuve qu’elles ont osé se surpasser ! L’applaudimètre s’affole pour les grandes gagnantes de l’édition en catégorie 4X4, l’équipage 117 (Blandine VINCENDEAU / Béatrice MUGNIER - biesse) et la catégorie SSV, la team 11 (Claire COLIN / Pauline COLIN - SEQUENCE PRODUCTION). Quant à la question, que faut-il faire pour gagner ? « Il faut couper, couper et encore couper ! Prendre des risques », sourit Béatrice de l’équipage 117 (Blandine VINCENDEAU / Béatrice MUGNIER - biesse), devant la centaine de regards fixés sur elle. Même son de cloche du côté des sœurs qui ont tracé la route ensemble : « À la base, nous n’étions pas là pour la gagne, mais à force d’arriver premières aux classements d’étapes, on se prend au jeu. On n’a pas hésité à prendre des risques et à délaisser un peu le road-book . À un moment, nous avons monté des marches avec notre SSV pour couper, et ça reste notre souvenir le plus marquant. Même les dunes, à côté, c’était facile », souligne Claire, remplie encore d’émotions. Les photos des équipages s’enchaînent, les embrassades aussi.

Quant au prix Challenge Beauty Car, organisé par Euro 4X4 Parts, c’est l’équipage 289 (Isabelle VERDIER / Magalie GUERINET - ALLEZ & CIE) et ses attrape-rêves, qui l’emporte . « Merci à notre équipe à Rochefort et à toutes les Cap’Fées qui ont voté pour nous ! Jamais, je n’ai parlé à un véhicule et là je lui parlais tous les jours », lance t-elle, le sourire aux lèvres.

Un grand merci aux partenaires Diana Hoding, Euros 4X4 Parts, Delarom, Sud Radio, Grazia Maroc, et la municipalité Villeneuve Lez Avignon, pour avoir permis de faire de cette 9eme édition une belle réussite.

Texte par Jennifer Legeron, photos Julie Clément et Nicolas Jahan
2019-10-15T10:17:16+02:00

PARTENAIRES