Une première nuit dans le désert féerique !
MEKNÈS - BIVOUAC MARATHON
ÉTAPE 1
Après un doux souvenir calorique, l’heure est à la fête. Le ciel dansant de mille feux éclatants, les Cap’Fées se laissent envahir par la nuit, et gravent dans leur esprit, les couleurs qui parent le désert d’un aspect féerique.
Pour la plupart, c’est une première, et elles ne sont pas prêtes de l’oublier ! Le ballet des tentes commence dans une belle euphorie. Des éclats de voix retentissent et brisent le calme du désert. Des cris de joies se font écho mais aucun cri de peur, les scorpions parfois malicieux ont décidé ce soir d’aller voir ailleurs. « On lève nos verres ! Naturellement, tout le monde se mélange, c’est génial ! », s’écrie Éva de l’équipage 209 (Eva AGASVARI / Angélique GRIMBERG). « On profite d’un moment inédit. C’est un bon apéro collectif, on a sorti le champagne », lance la team 172 (Nathalie FLOUCAT / Marie-Helene jANE REYNAL - AGAR RALLYE RAID).
Plus loin, les gourmandises régionales se mélangent et s’échangent. De nombreuses Cap’Fées ont rapporté un petit bout de leur maison, qu’elles partagent allègrement avec leurs nouvelles amies d’aventure. Les anecdotes fusent, les taquineries aussi et les verres se vident. Certaines ont décidé de s’éclipser un peu du groupe pour profiter pleinement du désert « On a décidé de profiter de ce moment à deux », explique l’équipage 206 (Sylviane BERTRAND / Sandrine ROUZAUD - CREDIT MUTUEL LES CAMOINS).
Les minutes défilent, les Cap’Fées montrent un nouveau visage plein d’allégresse. « Je vais danser ! Je représente les québécoises qui déclarent forfait…Moi je continue ! », s’exclame Catherine de la team 265 (Catherine MORISSETTE / Geneviève POULIN - Douce mousse).
Les Cap’Fées embarquent les organisateurs. Les mains se lèvent, les photos s’enchaînent avant que chacun regagne tranquillement son lit de fortune, sous une voûte étoilée.